Ritmo – l’iPod in utero


- Visualiser au premier plan -

Si vous êtes un aficionado de la marque à la pomme (comprendre : Apple), vous avez sans doute remarqué l’immense galaxie de produits dérivés et d’accessoires gravitant autour des deux produits phares de la firme, l’iPod et l’iPhone.

Cette fois, c’est un gadget très original, véritable OVNI et exclusivement destinée aux femmes (enceintes) : le Ritmo. Ce dernier est composé d’un harnais et de quatre haut-parleurs directement dirigés sur le ventre de la future maman. Ainsi, le Ritmo diffuse de la musique (ou n’importe quel son) pour le bébé, afin de le faire réagir à l’environnement extérieur. Occasion pour bébé de devenir mélomane avant l’heure ?

Je ne suis pas particulièrement au fait de l’impact réel d’une écoute pré-natale, mais j’imagine que si cela fonctionne bien, il est préférable de diffuser de la musique adaptée : exit donc le Death Metal, le Trash Metal, le Hardcore Hip-Hop, le Super Nu Scandinavian Vegetable Grindcore et autres musiques industrielles étranges ;-). Et puis en plus, le volume doit être raisonnable. S’agirait pas de nous pondre un deuxième Beethoven !

1 commentaire

  1. Valenten a dit :

    Black Metal FTW

Publier un commentaire ?

Votre email ne sera jamais publié ou partagé. Required fields are marked *

*
*
CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image