Freelance Whales – Generator 1st Floor

Qui a dit que les festivals de musique n’étaient plus une bonne occasion de découvrir de jolies pépites ? Lors de la dixième édition du SXSW (South by Southwest) à Austin, Texas, j’ai ainsi découvert le groupe Freelance Whales. Son morceau phare, Generator 1st Floor est littéralement planant. De l’indie à mi-chemin entre folk et pop.

D’ailleurs, rappelons que la quasi totalité des titres joués lors du festival est mis à disposition gratuitement et légalement sur BitTorrent, en format MP3 sans une once de DRM. L’édition 2010 regroupe pas moins de 5,4 Go de fichiers MP3, en deux parties : SXSW 2010 Showcasing Artists Part1 (646 fichiers MP3, 3,25 Go) et SXSW 2010 Showcasing Artists Part2 (392 fichiers, 2,08 Go).

C’est également une bonne occasion de rappeler que les réseaux peer-to-peer sont complètement neutres. Il ne s’agit là que d’une technique de communication et de transport de données, et que le P2P n’est en aucun cas responsable des contenus échangés. De la même manière qu’on ne peut accuser le facteur des contenus empaquetés qu’il transporte. Et une fois encore, de constater qu’Internet est un formidable moyen pour élargir son horizon culturel.


- Visualiser au premier plan -

Photo : image promotionnelle du groupe.

Laissez une Réponse

CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image