La fête des mères, la main sur le cœur ?

Dans quelques semaines aura lieu la fête des Mères. Comme chaque année, les maîtres et les maîtresses devront canaliser l’engouement des plus petits en organisant des ateliers aussi divers que variés. Nul doute que la marmaille fera de son mieux pour confectionner les plus belles breloques et écrire les plus beaux poèmes. Mais si la voie est toute tracée pour nos chères petites têtes blondes, qu’en est-il des plus âgés d’entre nous ? Car la fête des Mères est également l’occasion pour les adultes d’honorer leur mère.

Je ne sais pas si vous êtes du genre à faire quelque-chose pour votre génitrice. Peut-être n’avez-vous tout simplement pas d’idées ? C’est dans cette hypothèse que j’ai décidé de vous parler du projet de Charity : Water. En effet, à l’occasion de la fête des Mères, l’ONG met en ventes des cartes électroniques visant à lier l’utile à l’agréable. En effet, l’argent dépensé pour acquérir une e-card sera reversé pour lutter contre la crise de l’eau qui frappe de nombreux pays en voie de développement ou pauvres.

Selon Charity : Water, 20 dollars suffisent à donner de l’eau potable à une personne pour les vingt prochaines années. 100 dollars peuvent donc agir durablement sur une famille de cinq personnes. En cumulant les sommes (une carte coûte 20 dollars), on peut construire un projet durable pour un village à partir de 5 000 dollars (seulement 250 cartes électroniques). Et il va sans dire que la totalité de la somme est utilisée pour des missions humanitaires.

Ne vit-on pas d’amour ET d’eau fraîche (surtout lorsqu’elle est potable) ? ;-)

Photo : Tränendes Herz – CC BY-NC caruba

Laissez une Réponse

CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image