Vie et mort de la cire

Réalisé par Mike Dacko, Lightheaded est un court-métrage racontant le destin de petites créatures de cire. Préservées du froid grâce à la flamme de la bougie, elles choisissent néanmoins de partir pour essayer de se transformer à leur tour en étincelle…

Le court-métrage a reçu moult récompenses, dont des premiers prix saluant l’animation et la réalisation. Il faut bien avouer que la texture de la cire et les jeux d’ombre et de lumière sont très impressionnants. Pour les curieux, le making-of est disponible sur Flickr. Croquis, captures d’écran, concepts ou encore storyboards…


- Visualiser au premier plan -

Photo : Candle Light – CC BY-NC-SA Alesa Dam

2 Réponses to “Vie et mort de la cire”

  1. Paeleben dit :

    Très belle vidéo en effet ! J’aime beaucoup le passage où le petit bonhomme n’a plus de tête et c’est celui de derrière qui se charge de le guider…

    Ton blog est vraiment sympa parce qu’on y trouve des choses qu’on n’a pas l’habitude de voir partout ! Continue, ça fait plaisir !

  2. Hige dit :

    Je suis du même avis que Paeleben vis-à-vis de ton blog et cette video m’a donné des frissons, j’adore ce genre d’animation, il mérite bien ses récompenses :)

Laissez une Réponse

CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image