World of Warcraft Cataclysm : le rendu de l’eau

Depuis que je joue à World of Warcraft, c’est-à-dire depuis le début (ah, Soren…), j’ai remarqué que le moteur graphique était souvent la cible de critiques récurrentes. Le jeu, sorti en 2004 aux États-Unis et un an après en Europe, souffrirait de graphismes vieillissants. Il est certain que, face à des titres plus modernes comme Aion : The Tower of Eternity, le titre phare de Blizzard commence à avoir de la bouteille.

Toutefois, grâce aux extensions successives, le jeu est parvenu à rester malgré tout dans la course. Preuve en est, la dernière extension en date, Wrath of the Lich King, a introduit de nouveaux rendus pour les flammes et les ombres en jeu. À défaut d’une refonte complète du moteur graphique, Blizzard cherche quand même à améliorer par petites touches les effets en jeu.

Cataclysm devrait suivre ce même chemin. En plus des mécaniques du jeu habituelles, Blizzard va s’attaquer à une texture qui n’a pas bougé depuis près de six ans : l’eau. Ci-dessous, j’ai publié une photo montrant l’eau telle qu’on peut la découvrir en jeu. En comparaison, Blizzard a publié un nouvel aperçu de l’eau dan la prochaine extension. Cette photo, prise du côté des Terres Foudroyées (une des régions du jeu), est saisissante. Le rendu de l’eau n’a absolument rien à avoir. Et si un officiel de Blizzard n’avait pas confirmé l’image, j’aurais bien cru à un photo-montage !

Cliquez dessus pour voir l’image en taille réelle.

Laissez une Réponse

CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image