YUI – Please Stay With Me

S’il m’arrive de parler parfois de musique japonaise dans ces colonnes, il faut bien reconnaitre que la plupart du temps c’est pour partager avec vous mon enthousiasme pour X Japan. Fin juin, je publiais d’ailleurs une note sur leur dernier clip – remasterisé -, Rusty Nail.

Pourtant, il serait injuste de dire que je ne parle que de ce groupe. Par le passé, j’ai eu l’occasion de vous parler de l’association improbable d’un DJ et d’un joueur de shamisen, d’une musique d’anime, de pop japonaise et même d’un artiste à la fois DJ et producteur de hip-hop. Ce dernier est malheureusement décédé en début d’année, dans un accident de voiture.

Cette fois, il s’agit d’une artiste découverte tout récemment. Tout comme Matsūra Aya, YUI – de son vrai nom Yoshioka Yui – est une chanteuse de pop / rock japonais. C’est à travers le blog de l’ami Dlyan, qui a le mérite de suivre l’actualité de plusieurs groupes et artistes nippons, que j’ai croisé cette jeune femme. Et ce n’est finalement que ce soir que je me suis enfin décidé à écouter une de ses chansons. Un comble, car cela fait bien plusieurs mois que Dlyan publie des articles sur YUI !

Néanmoins, le mal est finalement réparé. C’est un plaisir d’écouter YUI. Je vais de ce pas m’intéresser à ses autres créations !


- Visualiser au premier plan -

Photo : YUI – CC BY notdesigner

3 Réponses to “YUI – Please Stay With Me”

  1. Escandil dit :

    Les vidéos ne sont plus intégrées dans le flux RSS, est-ce une volonté de ta part ou bien un effet de bord du nouveau format du site ?
    En tous cas je préférais l’ancien format du flux (article complet).

  2. Soren dit :

    Ça doit venir de Feedburner. J’ai peut-être déréglé le mode d’affichage en sélectionnant « flux tronqué » il y a quelques semaines. Je corrigerai ça dans la soirée .

  3. Arnaud dit :

    Je l’ai découverte sur unb log anglophones (peût-être le même). Chanteuse inétressante et mélodies très plaisantes

Laissez une réponse

CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image