Une scène inédite du Retour du Jedi

Vingt-sept ans après la sortie du troisième volet de la trilogie originale, Lucasfilm continue de surprendre ses fans avec la diffusion d’une scène inédite.

Lors du Star Wars Celebration V, aux États-Unis, la projection exceptionnelle du Retour du Jedi a réservé une petite surprise. En effet, le film s’ouvre sur une scène inconnue du grand public. Et ce n’est définitivement pas une scénette anodine, puisqu’il s’agit des dernières étapes de la construction du nouveau sabre-laser de Luke Skywalker. Un moment fort du film, mais surtout une étape importante dans la saga.

Cela étant, cette révélation appelle une question essentielle pour les fans… combien de scènes inédites sont encore conservées dans les archives de Lucasfilm ?

P.s. : oui, l’image choisie pour illustrer ce billet n’a rien à voir avec le Retour du Jedi !


- Visualiser au premier plan -

Photo : Luke… – CC BY-NC-SA Reway2007

2 Réponses to “Une scène inédite du Retour du Jedi”

  1. Paeleben dit :

    Moi ce qui m’impressionne le plus, c’est que pour 50 secondes d’une telle scène, les fans soient autant en émoi. En ce qui me concerne ça me dépasse.

    Je ne suis sûrement pas assez fan pour comprendre ça j’imagine.

  2. Soren dit :

    À mon avis, l’excitation est surtout causée par l’évènement en lui-même. Moi qui apprécie beaucoup Star Wars, je n’ai pas sauté au plafond en regardant la vidéo…

    Mais si j’avais été dans l’ambiance du Star Wars Celebration, peut-être que j’aurais donné de la voix )…

Laissez une réponse

CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image