Hé bien, c’est pas trop tôt ! Blizzard a finalement dévoilé la date de sortie officielle de Cataclysm !

Après moult rumeurs, évoquant tantôt novembre 2010 tantôt janvier 2011, c’est en fin de compte le mois de décembre qui a été choisi par les pontes du studio. Le 7 décembre très exactement. Un mardi.

Il reste donc un peu plus de deux mois aux heureux bêta testeurs sélectionnés aléatoirement par Blizzard pour envoyer leurs ultimes remarques, suggestions et critiques sur cette troisième extension. Et j’espère vraiment qu’ils le font avec constance, car on ne le dira jamais assez : une bêta n’est pas une démo de jeu. Elle est mise en place pour aider les développeurs à fixer différents problèmes rencontrés face à une audience de joueurs élargie.

J’espère que les hypothétiques joueurs qui ont un accès à la bêta et qui me lisent l’ont bien compris. L’objectif étant de fournir un jeu aussi réussi que possible pour la sortie de décembre.

En parlant de contenu, j’espère bien que cette nouvelle extension sera à la hauteur de mes espérances. Après un Wrath of the Lich King particulièrement réussi, Blizzard a vraiment l’obligation de faire aussi bien. Or, avec un cap level dont la progression est moitié moins importante que les deux précédentes extensions (5 niveaux supplémentaires au lieu de 10) et une partie du développement consacrée à une refonte de WoW Vanilla (2005 – 2007), difficile de ne pas avoir une légère inquiétude.

Et en ce qui me concerne, il reste deux mois pour revisiter une dernière fois les régions qui vont subir le cataclysme, progresser dans les hauts-faits (8 460 points à l’heure où j’écris ces lignes) que je n’ai pas encore et revoir certains contenus PVE HL. À moins que les mises à jour 4.0.1 et 4.0.3  qui surviendront au cours de ces deux mois ne soient trop distrayantes !

Photo : Aile de Mort - © Blizzard Entertainment