The Artist

by Soren on 15 / 05 / 2011

Je n’étais absolument pas parti pour suivre le Festival de Cannes, qui en est à sa 64ème édition, mais j’ai visionné par hasard la bande-annonce de The Artist.

Disons-le franchement, je suis tombé sous le charme du film. Pour faire court, l’histoire suit les aventures d’une star du cinéma muet des années 20 qui se retrouve confronté à l’émergence du cinéma parlant. George Valentin, le héros incarné par Jean Dujardin, sera ainsi marginalisé par de nouvelles vedettes comme Peppy Miller, jouée par Bérénice Béjo. Leur relation survivra-t-elle à ces destins croisés du septième art ?

Les premiers retours sur The Artist semblent très favorables. Le film de Michel Hazanavicius a donc de grandes chances dans les différentes catégories où il est nominé : Palme d’Or, Grand Prix et Prix du Jury. Reste à savoir si ce projet ambitieux, le film étant véritablement muet et tourné en noir et blanc, parviendra à décrocher les principales récompenses du festival. Mention spéciale à Jean Dujardin, la ressemblance à Clark Gable est stupéfiante.

Quoiqu’il en soit, c’est un projet qui tranche nettement avec les productions actuelles. Rafraichissant !

- Visualiser au premier plan -

Photo : capture d’écran

There is 1 comment in this article:

  1. 16/05/2011Hige says:

    Michel Hazanavicius, rien que pour lui j’irai voir et surement aimer ce flim ! La bande annonce est vraiment décalé par rapport au cinéma d’aujourd’hui et je me demande s’il va trouver spectateur à son pied. En tout cas ça m’intrigue beaucoup et j’ai hâte de voir ça dans les salles.

Write a comment: