Qui occupe Wall Street ?

by Soren on 8 / 11 / 2011

Inspiré par le printemps arabe et les protestations des Indignés en Espagne,  le mouvement Occupy Wall Street a pour ambition de dénoncer les abus de la finance. Né dans la rue où siègent notamment la banque et la bourse de New York (NYSE), Occupy Wall Street s’est petit à petit étendu à d’autres villes des États-Unis. Plus de 600 communautés ont vu le jour et la contestation a désormais une dimension internationale : plus de 900 villes sont touchées par ce mouvement.

Qui sont les personnes participant à Occupy Wall Street ? Le site Fast Company a collecté des informations de 5 006 témoignages. On y découvre que les Euro-Américains (les « Blancs ») sont les plus impliqués dans le mouvement, à 81,6 %. Si les Démocrates et les Républicains sont présents, 70,2 % des individus se disent indépendants. D’autres critères sont également passés à la loupe : revenus, nature du contrat de travail, éducation, âge, genre et type de réseau social utilisé.

L’infographie peut être consultée dans sa version intégrale sur le site de Fast Company.

The one thing we all have in common is that We Are The 99% that will no longer tolerate the greed and corruption of the 1%.

Photo : infographie

No comments yet.

Write a comment: