Zelda – Ocarina of Time réorchestré sous licence Creative Commons

by Soren on 1/01/2010

OOT turns 10
OoT turns 10 – CC BY Hamish Duncan

Rares ont été les jeux qui ont véritablement révolutionné mon expérience de joueur. Grand admirateur de Nintendo devant l’éternel, j’ai possédé la plupart des consoles mises sur le marché… sauf la désormais regrettée Super Nintendo (SNES ou Super Famicom, pour les puristes). Et sans surprise, certaines licences m’ont plus marqué que d’autres : Mario Kart, Super Mario ou encore Zelda.

Parlons-en d’ailleurs, de Zelda. De toutes les suites imaginées par Shigeru Miyamoto, c’est bel et bien Ocarina of Time qui m’a foudroyé, un soir de Noël. Tout était alors parfait. L’univers riche et varié, les personnages attachants, les combats très bien pensés. Brillant, excellent, clé de voûte de toute la saga, Zelda était alors le meilleur jeu du monde.

Et si je vous en parle, c’est parce que la bande-son composée par Konji Kondo était tout aussi formidable. Or, la Team ZREO a créé la surprise en réorchestrant l’intégralité des morceaux d’Ocarina of Time. Et le plus génial dans tout ça, c’est que l’oeuvre finale est disponible en licence Creative Commons BY-ND 2.5, c’est-à-dire que vous avez le droit de « partager, copier, distribuer et de transmettre ce travail« , pourvu que vous en attribuez la paternité à Zelda Reorchestrated.

La seule limitation concerne l’intégrité du travail : pas d’altération, pas de transformation ou quoi que ce soit. Sauf si vous obtenez l’autorisation express de la Team ZREO, évidemment ! L’album, proposé en format MP3 échantillonné à 192 kbps, est disponible directement sur leur site, via des miroirs HTTP, des hébergeurs ou en fichier torrent (The Pirate Bay) ! Et si vraiment vous ne pouvez pas attendre, il y a toujours l’écoute en streaming ;-)…

There are 2 comments in this article:

  1. 1/01/2010hsz says:

    C’est une bonne nouvelle, je vais le DL :) Le jeu tient sa réputation en grande partie de la musique !

  2. 1/01/2010Alban says:

    J’imagine mal la quantité de travail nécessaire à la réorchestration des 82 morceaux.
    En tout cas, bon boulot !