mar
18

Nujabes

Par Soren  //  Musique  //  2 commentaires

C’est une bien mauvaise nouvelle que je viens d’apprendre à l’instant. Seba Jun, plus connu sous son nom de scène Nujabes, est décédé fin février. L’annonce de sa mort n’a cependant été révélée qu’aujourd’hui, par la voie d’un communiqué publié sur le label de l’artiste, Hydeout Productions.

Producteur de hip-hop et un DJ japonais, Nujabes avait officié notamment sur les bandes-originales de Samurai Champloo, un anime diffusé au Japon en 2004, aux côtés d’artistes comme Tsutchie, Force of Nature, Fat Jon ou encore Five Deez.

Il laisse un héritage de neuf albums (dont Metaphorical Music, Modal Soul et Ristorante Mixtape), en plus de son travail sur l’anime et sa collaboration avec différents artistes de la scène nippone et internationale. Shing02, qui a travaillé avec lui sur différents projets (Battlecry, F.I.L.O, Luv(sic) parts 1, 2 et 3), lui rend d’ailleurs hommage sur son site web. Luv(sic) part. 2 (à partir de 4′32 sur la vidéo) est d’ailleurs l’une des grosses révélations musicales de ces derniers jours.

L’occasion de découvrir la musique de Nujabes et la voix de Shing02.


- Visualiser au premier plan -

Photo : NujabesYosuke Moriya

2 commentaires to “Nujabes”

  • quelle triste nouvelle… RIP nujabes

  • Je n’écoute pratiquement pas de rap « asiatique » mais là, j’adhère complètement.

    En plus les beats sont vraiment superbes, on reconnait bien les connotations orientales. Je vais m’intéresser à la chose.

    Merci de m’avoir « fait connaitre cet artiste, dommage que ce soit à cause de sa mort…

    RIP Nujabes.

Vous avez la parole, prenez-là mon vieux !

CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image