Système de classement des pages Web utilisé par Google, le PageRank (PR) est une note allant de 0 à 10 permettant d’ordonner l’ordre des liens lors d’une recherche Internet. Chaque page web est donc notée par Google en fonction de nombreux critères dont l’un des aspects les plus connus est le nombre de liens qui pointent vers votre site.

Ainsi, plus votre site attire des liens internet, plus votre PageRank est susceptible de gonfler. Pour vous donner une image, c’est comme si les sites qui choisissent de pointer vers votre page web "votent" pour vous. Mais, car il y a un mais, toutes les "voix" ne sont pas égales. En effet, chaque lien qui redirige l’internaute vers votre site provient d’une page Web qui possède également une certaine note.

Alors, évidemment, il est éminemment préférable d’être lié à un PR 10 plutôt que par par un PR 0. Au final, il sera plus avantageux d’avoir quelques liens disposant d’un PR de 4 - 5 ou plus plutôt que d’avoir une pléthore de liens ayant des PR allant de 0 à 2. Au final, vous serez mieux positionné sur Google lorsqu’un internaute effectuera une recherche par mots-clé.

Pour lire le tableau, il vous suffit de choisir le PR que vous visez dans la ligne tout en haut, puis de visualiser dans le tableau le nombre de liens retour (Les fameux backlinks). Ainsi, à titre d’exemple, si vous voulez atteindre un PR 5, il vous faudra pas moins de 555 backlinks de PR 3…Alors qu’un seul PR 7 permet de vous hisser un peu plus haut dans le positionnement.

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