World of Warcraft, une e-nation

World of Warcraft : druid tauren
World of Warcraft : druid tauren – CC BY-NC-SA rangzen

Pour célébrer Noël tout en taclant la concurrence, Blizzard a récemment mis en ligne un communiqué de presse qui rappelle bien que le numéro un des jeux en ligne, c’est bien World of Warcraft. Car 2008 aura été l’occasion pour la société de lancer à la fois sa deuxième extension, Wrath of the Lich King, mais également d’atteindre les 11,5 millions d’abonnés. Désormais, il y a plus de joueurs que de Cubains, de Grecs, de Belges, de Portugais, de… en fait la liste est longue. Si World of Warcraft était une nation, elle serait classée aux alentours de la 70e place des nations les plus peuplées. Une nation de no-life =D.

En plus, histoire d’enfoncer un peu plus le clou, Blizzard rappelle que WLK s’est vendu à plus de 2,8 millions d’exemplaires, ce qui en fait le jeu PC le plus rapidement vendu de tous les temps. Mais en plus, l’extension s’est vendue à plus de 4 millions d’exemplaires en un mois, établissant en même temps un nouveau record de vente mensuel pour les jeux PC. Et devinez quoi ? Les deux précédents records étaient détenus par le grand frère : Burning Crusade.

World of Warcraft.

What else ?

3 Comments

  1. Luuke says:

    Mick Morhaine PRESIDENT ^^.

  2. Ed says:

    « WLK s’est vendu à plus de 2,8 millions d’exemplaires, ce qui en fait le jeu PC le plus rapidement de tous les temps.  »

    Il doit manquer un mot dans la phrase…

  3. @ Ed : exact, c’est corrigé ;-).

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*
Version Audio
Recharger l'image

Additional comments powered by BackType