2009 en photos


© Chuck Kennedy-Pool/Getty Images

Ainsi va s’achever 2009.

Si vous avez suivi l’actualité de cette année, vous avez pu constater qu’elle a été particulièrement riche en évènements. Entre l’investiture de Barack Obama à la Maison Blanche en passant par les manifestations en Iran, 2009 aura été le théâtre de beaucoup d’évènements locaux ou internationaux.

Il y aura eu des morts célèbres, comme Ted Kennedy, Michael Jackson ou encore Neda Agha-Soltan, une étudiante iranienne tuée par balles lors de la révolte populaire iranienne. Mais également des pertes dans d’éternels conflits, au Proche-Orient ou au Moyen-Orient, mais également dans des catastrophes naturelles.

Il y aura eu des accidents d’avions, heureux ou malheureux, comme l’amerrissage forcé du vol 1549 d’US Airways sur l’Hudson River ou l’étrange disparition du vol Air France au-dessus de l’Atlantique.

Et il y aura eu la menace du virus H1N1, les protestations contre le G20, la poursuite de la guerre en Irak et en Afghanistan, l’attaque israélienne contre la bande de Gaza, le 60e anniversaire de la République Populaire de Chine… Cela laisse augurer une année 2010 particulièrement agitée !

The Big Picture a mis en ligne une rétrospective en 120 photos. Six autres images sont disponibles ci-dessous. Pour le reste, il faudra aller visiter le site du Boston !

2 Réponses to “2009 en photos”

  1. sebk dit :

    Génial.
    Je trouve la 39 de la première page toujours antan émouvante. http://www.boston.com/bigpicture/2009/12/2009_in_photos_part_1_of_3.html#photo39

  2. Soren dit :

    Oui, The Big Picture a pris l’habitude de couvrir régulièrement les conflits en Afghanistan et en Irak… alors parfois, le retour au pays se fait les pieds devant pour certains militaires.

Laissez une Réponse

CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image