La vie du photographe

Depuis quelques semaines maintenant, j’ai une réelle envie de découvrir l’univers de la photographie. Vous me direz, « tu n’as qu’à t’y mettre ». Certes. Mais il faut respecter plusieurs conditions, comme avoir un matériel convenable. Et je ne parle pas d’avoir le tout dernier Canon ou Nikon, mais bien un modèle intermédiaire, voire bas de gamme. Ensuite, il faut avoir un didacticiel ou un guide pour faire ses premiers pas. Bref, ça ne fait pas comme ça (d’aucuns diront que je me cherche des excuses pour ne pas me lancer ! C’est vrai aussi… ;-)).

Quoiqu’il en soit, si je vous parle de photographie, c’est pour évoquer un graphique très amusant et certainement ô combien réel. Nul doute que les quelques photographes amateurs qui passent parfois par ici le confirmeront. Pour en profiter en taille réelle, il faut évidemment cliquer sur l’image ci-dessous. Visiblement, mon opinion de moi-même en matière de photographie risque de fortement fluctuer si je commence cette activité !

Photo : Young Photographer – CC BY muha… // Photographer GraphCarey Schumacher

Une Réponse to “La vie du photographe”

  1. Escandil dit :

    J’ai commencé il y a peu avec un EOS 40D parce qu’une opportunité d’en acquérir un à moindre s’est présentée à moi. L’apprentissage avec le manuel d’utilisation est impossible, mais il existe des bouquins qui, pour une trentaine d’euros, permettent d’apprendre les bases pour peu que l’on soit motivé. (Dans mon cas je me suis tourné vers le livre de Vincent Luc, « Maîtriser le Canon EOS 40D »)

    Je suis toujours aussi nul, mais je prends du plaisir à essayer.
    Et puis pour peu que l’on ait un objectif stabilisé, il suffit d’appuyer sur le bouton sans réfléchir pour obtenir des photos d’une qualité similaire à celle d’un bon bridge. Du coup l’achat est justifié avant même de se lancer ;)

Laissez une Réponse

CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image