La Première Dame en super-héroïne

Carla mannequin, Carla chanteuse, Carla épouse du président de République… et maintenant Carla super-héroïne ? Oui, mais en bande-dessinée. En effet, les éditions américaines Bluewater Comics souhaitent lancer dès cet été une série de comics sur les femmes de pouvoir étrangères, pour étoffer leur gamme « Female Force ». Jusqu’à présent, seules les figures publiques américaines – hormis Lady Diana – avaient eu le privilège de voir leur destin être couché sur le papier.

Désormais, Margaret Thatcher et Carla Bruni-Sarkozy vont rejoindre des femmes telles que Michelle Obama, Hillary Clinton, Sarah Palin, Caroline Kennedy ou encore Condoleezza Rice. Et pour cause, selon Bluewater Comics, notre First Lady « a un impact sur la scène internationale. Elle est devenue la Première Dame de France la plus connue depuis Joséphine de Beauharnais, la première femme de Napoléon. Elle est aussi sans doute la plus photographiée« .

Cependant, l’apparition de Carla dans l’univers des comics américain ne devrait pas perdurer au-delà du premier numéro. Un one-shot autrement dit, de 22 pages. Oui, c’est assez court. Ceci étant, ce spécial Female Force tricolore retracera les grandes lignes de la vie de Carla Bruni, donc c’est davantage le public américain qui est ciblé. Nous, on a déjà la presse people qui s’occupe de tout.

Alors, choix difficile pour l’amateur de comics ? C’est sûr qu’entre un bon Iron Man et Carla, le cœur balance…

Photo : Lerab Ling 1 – CC BY-NC-SA Ammar Abd Rabbo // Couverture du Female Force Carla Bruni-Sarkozy

Laissez une Réponse

CAPTCHA Audio
Rafraîchir l'image